Instructions

Chez Hypothek Cabinet de Courtage Hypothécaire, l’expérience client est au centre de nos engagements. Nous nous assurons que chaque plainte soit analysée et traitée avec rigueur, respect, équité, confidentialité et diligence.

1. Déposer une plainte concernant nos services

Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction liée à un service ou à un produit offert par Hypothek Cabinet de Courtage Hypothécaire, notre équipe est disponible pour examiner la situation rapidement et vous proposer une solution adaptée.

Vous pouvez soumettre votre plainte par les moyens suivants:

Courrier postal:
Hypothek Cabinet de Courtage Hypothécaire
760 Ch Marie-Le Ber, bureau 603
Québec (QC) H3E 1W6

2. Définition d’une plainte

Une plainte correspond à une insatisfaction ou à un reproche concernant un produit ou un service qui s’accompagne d’une demande d’intervention ou de résolution.

Elle peut porter, entre autres, sur:

  • une demande de remboursement ;
  • la correction ou l’ajustement d’un service rendu ;
  • une action requise pour remédier à une situation jugée insatisfaisante.

3. Processus de traitement des plaintes

Dès la réception de votre plainte, un membre désigné de notre équipe vous contactera afin d’en confirmer la prise en charge et d’entamer l’analyse de la situation.

Nous nous engageons à:

  • traiter votre dossier dans les meilleurs délais ;
  • communiquer clairement les étapes suivies ;
  • vous fournir une réponse motivée et transparente jusqu’à la résolution.

4. Mécanisme de règlement des différends

Si la solution proposée ne répond pas à vos attentes, vous pouvez demander que votre dossier soit réévalué par la direction d’Hypothek Cabinet de Courtage Hypothécaire.

Si, malgré cette démarche, le différend demeure, vous avez la possibilité de transmettre votre dossier à l’Autorité des marchés financiers (AMF), organisme responsable de la protection du public en matière de services financiers au Québec.

Coordonnées de l’AMF

Autorité des marchés financiers (AMF)
800, rue du Square-Victoria, bureau 2200
Montréal (Québec) H3C 0B4
Téléphone : 514 395-0337
Télécopieur : 514 873-3090
Site web : www.lautorite.qc.ca